Journée d’échanges « L’éducation thérapeutique du patient »

Chronilux en tant que partenaire du projet interreg COPROSEPAT vous invite à la journée d’échanges « L’éducation thérapeutique du patient »

L’éducation thérapeutique du patient (ETP), c’est quoi ?

L’éducation thérapeutique du patient (ETP) est une pratique qui trouve un ancrage à la fois dans la médecine, la pédagogie de la santé et les sciences humaines et sociales. Elle accorde une place prépondérante au patient en tant qu’acteur de sa santé. Selon l’OMS, l’éducation Thérapeutique du Patient (ETP) vise à “aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique.”

Il s’agit d’une pratique complémentaire des soins prescrits sur ordonnance par votre médecin ; d’une pratique personnalisée selon vos besoins ; d’une pratique basée sur une approche pluridisciplinaire (plusieurs professionnels de santé et/ou associations de patients associés).

Le projet COPROSEPAT, étude transfrontalière Franco-belge, se concentre sur la prévention et l’éducation thérapeutique du patient (ETP) tout en soutenant une dynamique de coopération sanitaire.

Une journée d’échanges sur « L’éducation thérapeutique du patient » est organisée le 27 octobre 2021 en Visio.

Partager cette info

Menu